Ginger

Ginger, e-TMS (troubles musculosquelettiques liés au travail sur écran

Bien-être au bureau : 7 résolutions 2024 pour travailler heureux !

Nous voilà en 2024 et qui dit début d’année, dit nouvelles résolutions ! Mais il faut l’avouer, Alexandre Dumas fils avait raison : « Les résolutions sont comme les anguilles ; on les prend aisément. Le diable est de les tenir ». Alors, cette année, on se concentre sur du concret, du positif et du réalisable pour – enfin – être bien au travail !

Bien-être au travail

1 – On personnalise son espace de travail

Une jolie affiche ici, de belles photos de famille là, des stickers ou encore des figurines et nous voilà comme à la maison.

2 – On troque son fauteuil inconfortable pour un ballon ergonomique

Prenez soin de votre dos en lui offrant un “Gym Ball” sur lequel vos muscles vont devoir lutter en douceur et en profondeur pour rester en équilibre.

3 – On privilégie la lumière naturelle et on ajoute des plantes vertes

Véritables enjeux de santé publique, la lumière naturelle et les plantes vertes au bureau jouent un rôle crucial sur le bien-être, la créativité et la productivité des salariés. Découvrez ou redécouvrez nos articles dédiés à la lumière ici et aux plantes dans cet article.

4 – On pense à remercier ses collègues

On y pense peu mais la gratitude d’un compliment ou d’un “merci” à ses collègues et collaborateurs a des effets très positifs sur la motivation, le bien-être et les performances tout en réduisant le risque de burn-out.

5 – On se créé des bulles de concentration totale

Difficile à obtenir lorsque l’on travaille en open space ou que l’on est régulièrement sollicité par ses collègues, autorisez-vous des bulles de concentration totale durant lesquelles vous avez le droit de ne pas être joignable, d’être “hors ligne” ou de ne pas être disponible.

6 – On s’octroie le temps d’une micro-sieste après le déjeuner

Parce qu’elle permet la récupération musculaire, favorise l’activité cérébrale et réduit les tensions psychologiques, la sieste est recommandée à tous les âges. Attention, cependant, à ne pas dormir trop longtemps pour ne pas perturber le sommeil nocturne. Une sieste parfaite dure 20 à 30 minutes et se fait entre 12 et 15h.

7 – On bouge en douceur et en régularité avec Ginger

Bougez mieux et plus régulièrement avec les exercices ludiques et faciles de Ginger. A suivre quand vous le souhaitez depuis votre poste de travail au bureau ou à la maison.
www.ginger-coach.com

Améliorez vos postures de travail :