Ginger

Ginger, e-TMS (troubles musculosquelettiques liés au travail sur écran

Jus détox, la solution après les fêtes

Les fêtes sont passées, et la conclusion est encore la même : on a tous trop mangé ! Pour vous aider à vous sentir mieux nous vous proposons une idée de recette simple, de jus détox efficace.

Jus détox

Pourquoi un jus détox

Sous forme liquide, les vitamines et autres nutriments sont beaucoup plus simples à digérer pour notre corps, que l’alimentation solide. Et le fait d’ingérer les fruits et légumes crus permet d’absorber les éléments sous leur meilleure forme.

En effet, les vitamines ne sont pas altérées par la cuisson et notre digestion est grandement simplifiée par la forme liquide. C’est ce qui fait des jus la solution santé pour notre corps. Surtout les jus détox !

Ananas, citron et épinards

Ce jus sucré et gourmand est parfait ! Surtout efficace le matin, à jeun, il est très riche en fibres grâce à l’ananas. Et le citron a la particularité de nettoyer l’organisme, surtout le foie : exactement ce dont on a besoin après les fêtes. Quant à l’épinard, il est probablement l’un des plus grands trésors que la nature nous a offerts. Très peu calorique, l’épinard est un véritable cocktail de santé aux propriétés miraculeuses grâce à ses nombreux actifs antioxydants,  et à ses oligo-éléments.

Voici les fruits et légumes à rassembler :

  • ½ ananas
  • 1 citron
  • 2 poignées d’épinards

Vous pouvez les passer à l’extracteur ou utiliser un robot, ou mixeur.

Bon à savoir : si la pulpe obtenue est trop épaisse, vous pouvez la diluer avec un peu d’eau.

Améliorez vos postures de travail :