Ginger

Ginger, e-TMS (troubles musculosquelettiques liés au travail sur écran

Prévention des TMS au bureau : que faire ?

Prévention des TMS au bureau et activité physique : la pratique d’activité physique en entreprise est un sujet qui revient souvent pour prévenir les risques liés au travail sédentaire. En effet, toutes les publications scientifiques sont unanimes. Il faut favoriser l’exercice physique en entreprise pour lutter contre les effets de la sédentarité. Parmi ceux-ci, figurent en tête de liste les troubles musculosquelettiques liés au travail sur écran (e-TMS) qui touchent 20% des salariés.

D’ailleurs l’Assurance Maladie ne s’y trompe pas et diffuse régulièrement des campagnes de sensibilisation pour prévenir le mal de dos.

Dernièrement, Ameli a même proposé une série de 4 exercices à faire afin d’entretenir notre dos et l’aider à lutter contre la lombalgie (image ci-contre).

En effet, la pratique régulière de ce type de mouvements faciles à faire améliore la récupération et et réduit le risque de rechutes.

Ameli2022-4 exercices pour prévenir le mal de dos
Ameli2022-4 exercices pour prévenir le mal de dos

Nous sommes d’ailleurs bien conscient de l’enjeu de santé publique que représentent les e-TMS. C’est la raison pour laquelle nous avons créé Ginger, le coach numérique pour aider les employeurs à lutter contre les e-TMS.

Découvrez Ginger, le coach digital pour améliorer la santé des salariés et prévenir les e-TMS*

*e-TMS : Troubles Musculosquelettiques liés au travail sur écran